Epilation

Soins-Jambes-lourdes
Retour

Jambes lourdes, comment les soulager ?

Des jambes gonflées, des fourmillements voire même des douleurs… Le phénomène des jambes lourdes touche 15 millions de personnes en France, dont 70 % de femmes. En tant que professionnels du soin, il vous est possible de soulager votre clientèle.

La sensation de jambes lourdes est provoquée par une insuffisance veineuse, qui implique une mauvaise circulation dans les vaisseaux des jambes. Ceux-ci ont pour mission de ramener le sang des pieds vers le cœur. En cas d’insuffisance veineuse, les valvules, qui font office de « pompe », fonctionnent mal. La gravité prend le dessus et le sang s’accumule dans le bas de la jambe.

Jambes lourdes : les symptômes

Les symptômes apparaissent surtout en fin de journée, après avoir passé du temps debout, ou assis. Ils sont également plus fréquents l’été, quand il fait chaud. Pour les femmes, ils surviennent également pendant les changements hormonaux, comme les règles ou la grossesse.

Les jambes paraissent lourdes, d’où le nom de « jambes lourdes ». Ce poids peut parfois être accompagné de fourmillements, de démangeaisons voire même de douleurs. Les chevilles sont gonflées et des crampes se déclenchent. Bien sûr, chacun de ces symptômes peut intervenir seul.

Si l’insuffisance veineuse n’est pas traitée, des varices peuvent faire leur apparition sur les jambes.

Que faire contre les jambes lourdes ?

Nous vous proposons des produits pour soulager les jambes lourdes de votre clientèle.

La Lotion Cryo et son format pratique de 1 litre tonifie et stimule les échanges cellulaires. Avec sa concentration en substances rafraîchissantes, comme le camphre et le menthol, cette lotion pour le corps est utilisée dans les traitements de bandage à froid. Objectif : redonner de la tonicité aux tissus de l’épiderme et les raffermir.

En complément, nous vous conseillons le Gel Fraîcheur Jambes Légères en 500 ml. La peau retrouve souplesse et élasticité grâce aux extraits de guarana, lierre, caféine et thé vert, sans oublier la présence de collagène marin. Ce produit cosmétique favorise la microcirculation et diminue l’insuffisance veineuse et la sensation de jambes lourdes.

Comment soulager l’effet jambes lourdes

Au-delà de ces produits pour soulager votre clientèle, vous pouvez également leur apporter des conseils pour prévenir les jambes lourdes. Et ici, c’est comme pour les enfants : manger/bouger !

Notre corps est le reflet de notre alimentation. Une alimentation saine permettra de rester en bonne santé. Pour les jambes lourdes, mieux vaut éviter les aliments qui favorisent la congestion des veines, comme l’alcool, les épices, le café ou le thé. À l’inverse, on privilégie les aliments riches en antioxydants : cœur d’artichaut, persil, fraise, raisin, abricot, pomme…
Enfin, pour aider à drainer les tissus, on n’oublie pas de boire au minimum 1.5 litre d’eau par jour. Il est aussi possible d’avoir un petit coup de pouce grâce au Draineur 500ml.

Le sport permet d’activer le système nerveux et assure une bonne circulation sanguine. Dans ce cas précis, mieux vaut privilégier la marche, le vélo ou encore la natation.

Par ailleurs, les massages aident à améliorer la circulation sanguine. Vous pouvez notamment avoir recours aux bambous pour modeler tout en lissant et drainant les jambes.
En plus, ce type de modelage est parfait pour dynamiser la circulation. Pensez-y !